AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   Lun 1 Avr - 15:54

"(+) Le seul mystère, c'est qu'il y ait des gens pour penser au mystère."

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas apprêté pour aller passer une soirée hors de la maison, et pour dire ce soir ce n’était pas rien, j’allais à un bal de charité, organisé par la ville. Si cela n’avait pas été pour une bonne cause, je n’y aurais jamais participé. Mais plus j’y pensais, plus je me disais que c’était plutôt une bonne chose. D’ordinaire réservé, c’était ce soir pour moi l’occasion de rencontrer une nouvelle personne et peut-être de passer une bonne soirée. Après tout, il fallait bien essayer.
Il y avait beaucoup de monde à cette soirée, et je commençais à stresser un peu. Qui pouvait bien être cette mystérieuse inconnue qui allait être ma cavalière tout au long de la soirée. Je ne savais quasiment rien d’elle, et peut-être que je la connaissais, l’aurais-je croisée au coin d’une rue, ou dans un magasin. Peut-être que je la connaissais. Je ne savais pas et cela commençait à me rendre un peu fou. Je commençais à me dire que cette soirée était une mauvaise idée, et n’avait envie que de prendre mes jambes à mon cou et rentrer m’installer devant un bon film.
(+) Non Loï, me dis-je à moi-même. Tu t’es engagé, tu reste. Tu verras tu passeras une bonne soirée !
Je m’approchais du buffet et prit quelque chose à boire lorsque quelqu’un s’avançât vers un micro poser sur l’estrade afin de faire un petit discours annonçant le début de la soirée, et donc l’arrivée de nos mystérieuses inconnues.
Je regardais le bout de papier sur lequel on m’avait indiqué le numéro de mon inconnue. Le numéro 7. J’observais ces demoiselles arrivant dans la salle, l’une d’elle viendrait à ma rencontre, puisque je n’avais aucun moyen de savoir qui était mon inconnue. J’attendis encore quelques instants que toutes les inconnues soit en place, et la soirée débuta. Elles se mirent à traverser la salle, chacune allant vers son cavalier respectif. C’est alors qu’il me sembla voir une jeune femme s’avancer vers moi…

Dernière édition par Loï Morgan le Mer 24 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   Mar 23 Avr - 17:09

A y réfléchir, cela faisait une éternité qu'Elys n'était pas sortie dans l'intention de faire des rencontres (amoureuses, pour être plus précise). Après Devon, elle avait voulu faire une pause - parce que ce salaud l'avait bien mené en bateau, il fallait l'avouer. Mais, elle commençait à se sentir seule, elle qui avait toujours aimé la compagnie des hommes et qui n'était jamais restée bien longtemps célibataire... Alors, cette histoire de speed-dating au profit d'une association de charité était vraiment très intéressante. Elle avait aimé le concept et l'originalité. Elle s'était inscrite. Et donc, le grand soir était enfin arrivé.
Étrangement, elle, qui ne connaissait jamais le stress ou l'appréhension, commençait légèrement à se poser des questions : était-ce vraiment une si bonne idée qu'elle l’avait d'abord imaginé... Et si elle tombait sur un type qu'elle connaissait déjà ? Et si elle tombait carrément sur son ex ? Voire même sur son frangin ? Son propre frangin ! Elle n'osait même pas l'imaginer. Elle essaya de se rassurer en se disant que, si de loin, elle reconnaissait l'homme qui tenait le chiffre lui correspondant, elle n'aurait qu'à faire demi-tour, tout bonnement. Les organisatrices n'allaient tout de même pas lui en tenir rigueur ? Si ?

Pour l'occasion (et même si elle était emprunt de doute), elle avait mis une jolie robe noir sans manche, assez courte mais pas trop et des belles Louboutin très classiques. Elle n'était pas jolie à proprement parler, c'est ce qu'elle se disait... Mais elle savait également qu'elle avait beaucoup de charme. Pourquoi ça ne se déroulerait pas à merveille.
Elle entra dans la salle réservée au bal en prenant son temps, essayant de reconnaitre quelques têtes au passage... Tout était magnifique et sublimement décoré. Comme dans un palais, une vraie soirée mondaine... Des éclats de rire, des reflets d'or. C'était tout simplement somptueux... Et lorsque son regard accrocha un énorme n°7 sur une petite pancarte blanche, un immense sourire se dessina sur ses lèvres. En plus de ne pas connaitre l'homme qui la tenait, Elys le trouva absolument canon. Elle s'approcha de lui en tirant discrètement sur le bas de sa jupe. « Bonsoir... Je crois bien être la mystérieuse inconnue numéro 7. » lança-t-elle en guise préambule. Elle posa délicatement sa main sur l'épaule de son inconnu et l'embrassa sur la joue en guise de salutation. « Enchantée de faire votre connaissance. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu ! » Elle lui fit son sourire le plus beau, tout de même un peu intimidé par l'assurance du beau blond, se demandant ce que la soirée lui réservait encore comme bonne surprise.

Dernière édition par Elys Hämäläinen le Mer 1 Mai - 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   Mer 24 Avr - 14:56

Au moment de l’arrivée de nos inconnus, un homme nous avait remis une pancarte où l’on avait inscrit le numéro des demoiselles avec qui l’on avait rendez-vous. Maintenant je n’avais plus le moyen de m’esquiver, mais ce n’était pas grave ? Je vis plusieurs jeunes femmes habillées élégamment s’avançant vers les hommes tenant un écriteau, puis une femme s’approcha de moi, sublime dans sa robe noir.
En plus de cette magnifique vision, j’avais le plaisir de ne pas connaitre la jeune femme. Elle me fit enfin face pour me dire :
(+) Bonsoir... Je crois bien être la mystérieuse inconnue numéro 7.
Avant de m’embrasser sur la joue. Puis elle rajouta :
(+) Enchantée de faire votre connaissance. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu !
Accompagné d’un beau sourire. Mais je savais qu’il n’était qu’une façade pour cacher son manque d’assurance, car malgré les apparences, j’avais le même. Je sentais que nous allions bien nous entendre, et probablement passer une très bonne soirée.
(+) Bien au contraire, répondis-je, je ne suis as du tout déçu de passer la soirée au bras d’une aussi belle femme. C’est même un honneur.
Je me rendais compte, en la prononçant, que cette phrase faisait phrase toute faite de dragueur, alors que non. J’avais pensé le moindre mot.
Voilà que je me mettais à espérer qu’elle ne me prendrait pas pour un abruti !
Je lui souris en me demandant ce qu’elle pouvait bien penser de moi à ce moment même. J’avais l’impression de me rendre ridicule et étais tout à coup gêné. Je n’avais vraiment pas l’habitude de ce genre de situation.
Et pour dire, la dernière fois que j’avais eue un rendez-vous galant remontait à 10 ans et c’était avec Noémie. Bien sur depuis j’avais rencontré d’autres filles qui avaient juste passé la nuit en ma compagnie. Mais avec cette jeune femme c’était différent. J’avais envie de faire connaissance, d’apprendre à la connaitre et de voir où cela allait mener. Amour, amitié, tout était à prendre auprès d’une aussi charmante femme.
(+) Loï. Loï Morgan. Ravi aussi de faire votre connaissance. Et je ne pense pas que vous vous appeliez n°7

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   Mer 1 Mai - 11:27

« (...) Je ne suis as du tout déçu de passer la soirée au bras d’une aussi belle femme. C’est même un honneur. » Elys se sentit rougir. Pourquoi, elle ne le savait pas exactement mais elle se fit la réflexion qu'elle avait très probablement perdu l'habitude d'être séduite - et de flirter, tout simplement. Depuis Devon, elle n'avait eu aucun autre homme. Non pas que Devon lui avait fait passé l'envie de fréquenter la gente masculine mais, elle n'en avait tout simplement pas eu envie et, comme elle travaillait également beaucoup pour lancer sa boite, rien de spécial n'était survenu sur ce plan. Quant aux quelques hommes qui croisaient parfois son chemin (lors de soirées, de réceptions ou dans son travail), ils n'avaient généralement aucun sens de la séduction et même si, pour beaucoup de femmes, les quelques mots du beau blond auraient pu passer pour une phrase toute faite et sortie à de nombreuses occasions, Elys ne voyait pas les choses de la même manière. Pour elle, c'était toujours et largement mieux qu'un "t'es bonne, toi". Peut-être devenait-elle fleur bleue...

Le bel étalon se présenta et ajouta : « Et je ne pense pas que vous vous appeliez n°7... » La suédoise ne put s'empêcher de rire, d'un petit rire cristallin. Si Judicaël avait été là, il aurait eu de quoi se moquer d'elle. « Non, effectivement. Elle marqua une pause. Elys. Nom de famille, Hämäläinen. Mais vous pouvez raccourcir à Hämäl... C'est ce que fait la plupart des gens que je connais, c'est plus simple... » Elle sourit. Ce qui était bien compréhensible. Si ça n'avait pas été son propre nom de famille, elle aurait également eu du mal à s'en rappeler. Elle tira machinalement sur sa robe, comme pour l'allonger un peu et elle se hissa sur un des tabourets du bar - ils pouvaient tout aussi bien prendre l'apéritif ici, et discuter. Elle avait très envie de discuter avec Loï Morgan. Sa technique, commencer par parler d'elle avant de bombarder de questions... « C'est suédois, alors il faut avoir l'habitude des sonorités... Je ne suis pas là depuis bien longtemps mais c'est bizarre que noue ne sommes encore jamais croisé. Vous habitez ici depuis longtemps ? »
C'est vrai ça, elle ne l'avait aperçu où que ce fut. Et pourtant, dieu sait qu'elle se serait souvenu de lui, il était vraiment bel homme. Elle allait bientôt finir par bénir cet évènement de speed-dating moderne...

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   Jeu 2 Mai - 21:35

(+) Elys. Nom de famille, Hämäläinen. Mais vous pouvez raccourcir à Hämäl... C'est ce que fait la plupart des gens que je connais, c'est plus simple...
Elys… c’était un très joli prénom. Original. Quant au nom, n’en parlons pas. De plus elle avait rit à ma petite blague. Ça partait bien. Je pensais qu’on allait passer un bon moment. Elle tira sur sa robe pour la remettre en place. Cette robe lui faisait de très jolies jambes !
Puis elle alla s’installer sur un des tabourets du bar. Je la suivis et pris place à ses cotés. J’hésitais un moment. Maintenant allait s’engager une discussion pour faire connaissance, ce qui était normal. Mais je ne savais pas quoi dire. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas eu de rencard, je ne savais plus trop comment s’y prendre. Devais-je engager la conversation ? Parler de moi ? Lui demander des informations sur elle-même ? S’en était à se taper la tête sur les murs.
Heureusement pour moi, Elys prit les devants…
(+) C'est suédois, alors il faut avoir l'habitude des sonorités... Je ne suis pas là depuis bien longtemps mais c'est bizarre que nous ne sommes encore jamais croisé. Vous habitez ici depuis longtemps ?
C’était vrai ça tient ! Ils ne s’étaient jamais croisés, me semblait-il. Pourtant en travaillant au café je voyais défilé de nombreuses personnes. Mais je n’avais pas souvenir d’avoir déjà vu la jeune fille.
(+)Cela fait déjà quelques années. 5 ans je crois que je suis à Greenwood. Mais avant toutes choses, puis-je vous offrir un verre ? Rassurez-vous, je ne vais pas essayer de vous saouler. Je deviens moins intéressant après quelques verres…
et voilà que je tentais de faire de l’humour. Qu’est-ce que je pouvais être ridicule parfois.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   Dim 5 Mai - 9:09

Cinq ans, ça faisait un petit bout de temps, quand même. Elys se dit qu'il devait avoir ses habitudes. Elle-même rêvait d'avoir les siennes - peut-être parce qu'elle était d'origine étrangère, elle se disait qu'avoir ses habitudes était une preuve d'intégration sans faille. Elle se demanda pourquoi un charmant jeune homme comme Loï, gentleman comme personne et vivant au même endroit depuis cinq ans pouvait encore être célibataire. Qui donc lui avait brisé le coeur ? Oui, c'était son hypothèse parce qu'elle intimement convaincue que d'autres femmes auraient tenté le coup, si la porte était ouverte...
« Je ne me fais aucune inquiétude ! répondit-elle en souriant. Je prendrais bien une margarita ! » Tequila et citron vert, de quoi rester alerte et attentive. Elle était une inconditionnelle de cocktails et il n'en fallait pas plus pour lui faire plaisir. Elle avait toujours trouvé ça beaucoup plus classe que de s'enfiler des vodka-orange à la chaine. Le souvenir du blond de Shevreport lui revint en mémoire... et elle faillit rire. Quand elle y pensait, ça avait été dingue.
Elle reporta son attention sur Loï. C'était un homme vraiment adorable et elle avait l'impression qu'il était bien plus intimidé qu'elle. Pourtant, il n'y avait vraiment pas de quoi. Elle se sentait vraiment à l'aise et était prête à parler de tout et de rien. « Je suis une adepte des cocktails... » s'entendit-elle ajouter, sans même y avoir réfléchie. C'était sorti vraiment tout seul, alors que leur commande respective leur étaient servie sur un dessous de verre à l’effigie des bars et clubs de la ville. Elle rit, légèrement gênée (et ceci sans savoir vraiment pourquoi). C'était stupide mais elle se trouvait un peu bête de sortir tout de go qu'elle était une adepte des cocktails. Est-ce que ça faisait alcoolique ? On est tous un peu alcoolique, de toute façon. Elle but donc une gorgée délicate de sa margarita en jetant un coup d'heure au jeune homme puis reposa lentement son verre à pied sur le rond de table. « Je peux vous demander ce que vous faites comme études ? A moins que vous ne travailliez... » Elle savait que beaucoup d'américains poursuivaient encore leurs études entre 25 et 30 ans. Elle se rendit alors compte qu'elle prenait un peu les devants du rendez-vous...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   Mar 14 Mai - 13:14

(+)Je ne me fais aucune inquiétude ! répondit-elle en souriant. Je prendrais bien une Margarita !
Une Margarita, voilà une jeune femme qui savait ce qu’elle voulait, et qui en plus avait de bons gouts. Je pris donc la même chose qu’elle.
(+)Je suis une adepte des cocktails...
Cela me fit rire, en voyant sa tête je me rendis compte qu’elle avait dit cela sans trop sans rendre compte, c’était sortit tout seul, mais ce n’était pas une mauvaise chose, au moins Elys parlait naturellement, sans avoir peur de ce qu’elle était ni même de tenter de le cacher, et j’appréciais cela. J’avais déjà rencontrait trop de monde qui n’osait pas ce montrer tel qu’ils étaient et se créer une façade, un masque afin que l’on ne puisse pas vraiment les connaitre.
La jeune femme but une gorgée de son cocktail et j’en fis autant. Je n’avais pas vraiment l’habitude de boire et j’étais plutôt adepte pour une bonne bière, mais je ne regrettais pas.
Elle eut un petit rire gênée, et je trouvais ça adorable. Elys m’impressionnait, elle semblait à l’aise alors que moi je ne l’étais pas du tout, mais son attitude me fit me détendre un peu. Elle menait la barque et ça me convenait. Au moins j'étais sur de ne pas faire de bêtises et de gâcher le restant de la soirée.
(+)Je peux vous demander ce que vous faites comme études ? A moins que vous ne travailliez...
On entrait enfin dans le vif su sujet.
(+) Les deux en faite. Je termine mes études de droit dans le but de devenir avocat. Mais je travail aussi au café ARBY'S. Peut-être connaissez-vous ? Il faut bien payer ses factures, et ce n’est pas en faisant ses devoirs que l’on y arrive.
Je lui souris.
(+) Mais comme je suis en dernière année, j’espère obtenir mon diplôme et trouvait une place dans un cabinet le plus vite possible. Il faut dire que je commence à en avoir un peu marre d’être encore étudiant à 25 ans, il est temps que je commence ma vie professionnel.
Étonnement je parlais sans retenue. À une autre j’aurais répondu simplement, mais je ressentais l’envie de donner des précisions à Elys. Pour une fois que l’on s’intéresse à moi-même, autant ne pas être avare d’informations. Et puis même si je ne connaissais pas la jeune femme depuis longtemps je me sentais déjà assez proche d’elle pour pouvoir parler librement.
(+) Et vous, que faites vous dans la vie?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan   

Rencontre avec ma mystérieuse inconnue n°7 ~ Loï Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1