AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

remie :: une rencontre à la Anita et Roger Radcliff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: remie :: une rencontre à la Anita et Roger Radcliff   Jeu 30 Mai - 21:46

une rencontre à la Anita et Roger Radcliff
ft. Remi&Frank
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne journée pour aller se promener sous le beau soleil de la Louisiane. J’étais chanceux aujourd’hui, car ceci était ma journée de congé. Je dormais bien dans mon lit jusqu’à temps que Benji vienne me donner des lichettes sur mon nez et comment il fait pour monter sur mon lit ? Il n’est encore qu’un bébé et il fait le clown derrière mon dos. Je dois avouer que je lui montre des trucs qui sont assez farfelu. Là-dedans, je ne peux pas dire que c’est de sa faute parce que je peux facilement imposer un blâme sur moi-même, mais je l’aime beaucoup mon chien. Après quelques minutes, je me suis lever évidement parce qu’il commençait à faire des siennes. J’enfilais des vêtements de sport, mais pas de chandail parce qu’il faisait très chaud aujourd’hui. L’humidité était au rendez-vous, mais au moins, il y avait un vent pour nous rafraichir un peu. J’apportais quand même un chandail, mais je l’attachais à l’entour de ma taille. Il m’attendait. Je le regardais et des petits cris pleurnichards se firent entendre partout dans la pièce. Il grattait le tiroir où est-ce que je rangeais tous ses choses. Il n’est pas fou comme chiot et surtout qu’il ne sera plus petit comme je l’ai toujours connu. Je pris sa laisse dans le tiroir et l’attachais à l’entour de son cou avant donner marcher. Il était pressé d’aller pour sa randonner matinal et même s’il était pratiquement onze heure, c’est quand encore le matin pour la dernière heure qu’ils nous restaient. Je ne voulais pas trop le faire marcher, car je ne veux pas qu’il développe une maladie au niveau des hanches. Je veux quand même le gardé en santé mon petit Benji. Lorsque nous sommes arrivés au parc près de chez moi, je le détachais pour qu’il puisse s’aventurer pour quelques minutes. Je ne veux pas le perdre de vue non plus parce qu’il est capable de me jouer assez facilement des tours. J’enlevais mon sac pour prendre la bouteille d’eau que j’avais préparé pour moi et lui et je le savais que j’étais pour le perdre de vue. Je courrais un peu plus loin avant de le retrouver avec une jolie demoiselle.

« Tu sais Benji… ce n’est pas gentil de déranger les gens comme ça… » Dis-je en regardant la jolie demoiselle assis sur le banc de parc.
texte ocean wings / img onyxeyes@tumblr / code diesel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: remie :: une rencontre à la Anita et Roger Radcliff   Dim 2 Juin - 12:50

→ FRANK & REMIE

Devant le miroir de la salle de bain, elle replaça une mèche brune de ses cheveux derrière son oreille puis plaça une barrette pour tenir sa mèche en arrière afin qu’elle ne la gêne pas. Sa chevelure de jais tombait sous son menton fin. Elle mit un rapide coup de crayon noir sur ses paupières puis, elle quitta la salle de bain, fermant soigneusement la porte derrière elle. Avançant doucement jusqu’au placard, elle souleva légèrement sa longue jupe dans le but d’enfiler ses ballerines. Une fois préparée, la jeune femme attrapa un gilet qu’elle posa sur ses épaules frêles et attrapa son sac ainsi que son carnet. Son portable en main, elle s’inspecta une dernière fois avec rapidité puis, s’armant de son plus large sourire, elle quitta son appartement. Au dehors, les rayons du soleil matinal réchauffaient son visage clair. Le temps d’une fraction de seconde, elle ferma les yeux, savourant cette chaleur sur son joli petit minois. Arrangeant son gilet qui glissait sur l’une de ses épaules dénudées, elle marcha d’un pas tranquille mais pas trop lent non plus jusqu’au parc. C’était là un des meilleurs endroits qu’elle avait trouvé pour travailler ses articles de part sa tranquillité mais également car c’était un lieu simple et agréable qui permettait à Remie de trouver rapidement son inspiration sur les pages blanchâtres de son calepin. Contrairement à beaucoup de journalistes du vingt et unième siècle, elle préférait d’abord griffonner ses idées et ses débuts d’article à la main plutôt que d’utiliser directement l’ordinateur. Et bien malgré cela, elle restait une jeune femme parfaitement à l’aise dans son temps qui n’était pas la dernière à avoir toutes les nouveautés qui pouvaient sortir comme le dernier Mac Book Air ou le nouvel X-Peria Z de chez Sony ou d’autres.

Lorsque la jeune femme arriva dans le parc, elle avança droit devant elle, connaissant précisément l’endroit où elle souhaitait s’installer pour travailler tranquillement. Repérant son petit coin habituel, elle s’y posa. Elle sentait l’herbe fraiche sur ses jambes lorsque sa jupe remonta légèrement. Son dos, quant à lui, alla s’appuyer délicatement contre le tronc d’un vieil arbre très probablement centenaire ou alors, pas loin de la centaine. Inspirant un bon coup, elle s’empara de son crayon, ouvrit son carnet et commença par écrire ce qui lui passait par la tête. Autour d’elle, les rires des enfants qui jouaient, le bruit des pas de jeunes couples ou autre lui parvenaient comme un bruit de fond qui n’était absolument pas dérangeant. Bien au contraire. Cela s’ajoutait à l’unicité du lieu qu’elle affectionnait tant depuis de nombreuses années déjà. Cependant, sa tranquillité et sa bulle furent rapidement secouées lorsqu’elle se senti tomber sur le dos. Ses carnet et son crayon tombèrent à ses cotés. Sans comprendre ce qu’il se passait, elle senti une masse sur elle, puis, se risquant à ouvrir ses yeux bleus, elle aperçu un chien, auteur de cette turbulence. Remie partie d’un petit rire et, en entendant une voix d’homme s’adresser au chien, elle releva ses yeux vers lui, un grand sourire aux lèvres. « Ne vous inquiétez pas. »
Revenir en haut Aller en bas

remie :: une rencontre à la Anita et Roger Radcliff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1