AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Agir comme une groupie | ft. Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Agir comme une groupie | ft. Spencer   Mar 2 Juil - 16:59

© made by Islande

Spencer et Stella

Agir comme une groupie

Ce matin, Stella se leva avec une envie d'aller au cinéma. Elle ne savait pas quel film aller voir et encore moins ceux qui étaient projetés. Mais elle se prépara tout de même, espérant faire son choix au milieu du hall du cinéma. Elle enfila sa robe fétiche, celle qui avait appartenu à sa mère au même âge, celle avec les fleurs qui sentait si bon. Elle enfila également une veste en jean, attacha ses cheveux en un chignon à la "wanegaine", comme elle disait quand elle était encore scolarisée dans un lycéen parisien. Il arrivait que la France, ainsi que son père et ses amis, lui manque. Mais à présent, elle était en Amérique, espérant améliorer un peu son anglais et qui sait, peut-être trouverait-elle quelqu'un qui la convaincrait de s'installer définitivement dans ce pays. Même si sa maîtrise de l'anglais n'était pas tout à fait grandiose... Chaque jour, elle se servait du traducteur intégré sur son portable pour communiquer avec les gens qui l'entouraient. Ce qui, parfois, donnait des conversations peu habituelles mais si drôles.
Dans la rue, Stella décida qu'elle allait se rendre au cinéma à pieds. Elle aimait bien marcher dans les rues de sa nouvelle ville qu'elle trouvaient magnifiques. En effet, les rues de Greenwood n'avaient rien à voir avec celles, parisiennes, dans lesquelles la jeune française avait grandie. Celles-ci étaient différentes, plus... américaines. Comme celles des films que regardait Stella avec ses amies lors de leurs soirées pyjamas. Elles dégageaient un je-ne-sais-quoi qui rendait la jeune femme heureuse dès qu'elle sortait de son appartement.
Quelques minutes plus tard, Stella arriva enfin au cinéma où l'activité fourmillait déjà. Un sourire aux lèvres, comme souvent depuis petite, Stella se dirigea vers les affiches de films où elle espérait arriver à choisir un film. Malheureusement pour elle, les résumés étaient tous en anglais. Ce qui était normal puisqu'elle était en Amérique. Mais Stella ne maîtrisait pas assez cette langue  pour traduire entièrement les films. Elle se mordilla la lèvre, essayant tant bien que mal de déchiffrer ce qui était écrit sous ses yeux. Bien évidemment, elle avait oublié ce détail. Lorsqu'un jeune homme s'approcha également des affiches, elle arbora son plus grand sourire, se retourna vers lui et lui demanda dans un anglais muni d'un accent français reconnaissable :

- Excusez-moi... Pouvez-vous m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Agir comme une groupie | ft. Spencer   Mar 2 Juil - 20:11

« Bon allez les gars, je dois y aller là ! » Blaise te regarde avec des yeux suspicieux. Ils se demandent tous, depuis quelques temps si tu as trouvé quelqu’un. Mais tu ne leur diras rien. Non pas que tu veuilles cacher des choses à ton groupe, mais plus que toi-même tu ne sais plus où tu en es. D’un côté, tu as Rauxan, la belle Rauxan, ta colocataire avec qui tu t’entends bien. Trop bien peut-être. Puis, il y a ton premier amour que tu n’as jamais pu oublier et dont l’arrivée en ville t’a été signalée par ta charmante sœur. Elle aussi rentre en équation. Tu as un peu l’impression de la trahir lorsque tu es avec une fille. Ou avec un garçon. « Les mecs, je vais pas voir quelqu’un, je vais au ciné. Seul. » Les gars te regarde encore avec plus d’insistance. Bien sûr que des personnes te reconnaitront, et, en vérité, c’est bien ce que tu espères. Tu espères qu’une jeune fille mignonne te reconnaitra et qu’elle te paiera peut-être la place. A moins que ce soit toi qui la lui paye. Tu ne sais pas encore, tout dépendra de la fille.

Tu sors du studio et l’air frais te cogne le visage. Tu aimes ça. Tu enroules doucement ton écharpe autour de ton cou et même si ça gratte, ça te fais sourire. Tu ne connais pas la programmation, tu n’as pas vraiment eu le temps de la regarder. Mais tu auras tout le temps de le regarder la bas. Tu marches dans la rue et tu regardes les gens autour de toi, comme tous les jours, tu essayes de t’imaginer leur vie en passant ta main dans tes cheveux. Tu souris aux gens qui te sourient. Tu rigoles quand des filles te regardent avec un peu trop d’insistance, et tu regardes ta montre. Tu as encore le temps. Tu choisis d’aller parler à une de ces filles. Une jolie blonde, un mélange entre Andreas et Rauxan, et lorsque tu te rends compte que c’est pour ça que tu es allé lui parler, tu essayes de t’esquiver le plus rapidement possible. Puis, tu repars vers le cinéma.

Il y a déjà quelqu’un devant le panneau des programmations, et elle n’a pas l’air de comprendre ce qu’elle lit. Ses cheveux noirs sont relevés en un chignon fait surement à la va-vite, mais qui semble lui aller bien. Tu t’approches lorsqu’elle se retourne et te demande de l’aide. « Bien sûr, qu’est-ce que tu veux ? Tu es française ? » Son accent français t’as mis la puce à l’oreille. Elle est belle, mais fait plus dans la beauté mimi que dans la beauté que tu recherches. Mais qui sait, peut-être qu’elle méritera quand même que tu lui payes la place. Tu confirmes ta première impression. Le chignon lui va parfaitement bien.

Spoiler:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Agir comme une groupie | ft. Spencer   Mer 3 Juil - 8:54

© made by Islande

Spencer et Stella

Agir comme une groupie

- Bien sûr, qu’est-ce que tu veux ? Tu es française ?

Stella sourit. Son accent était reconnaissable, à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, les gens savaient qu'elle était française. Elle hocha la tête à la limite de rougir. Elle n'aimait pas être si facilement reconnaissable, comme si elle était nue devant ces étrangers.

- Oh merci ! En fait, comme tu viens de le dire, je suis française mais... mon anglais n'est pas super. Alors... si tu pouvais me conseiller un film... ?

Stella émit un léger rire. Si, lorsqu'elle était encore à Paris, quelqu'un lui aurait dit qu'elle demanderai à un américain de choisir un film pour elle parce qu'elle ne déchiffrait pas les synopsis, elle ne l'aurait pas cru. Et pourtant, aujourd'hui, elle attendait que cet américain lui conseille un film. Et il fallait avouer qu'il était plutôt mignon. Et il la regardait avec un regard plutôt charmeur qui plaisait à la jeune femme. Stella se retourna vers les affiches tandis que le jeune homme lisait les résumés. Un moment passa pendant lequel personne ne parla. Mais la jeune française rompit le silence en se retournant vers son "sauveur" avec son plus beau sourire.

- Au fait, je m'appelle Stella.

Elle sentait qu'elle serait amené à recroiser ce garçon. Surtout que son visage lui était vaguement familier mais impossible pour la jeune fille de se rappeler où elle l'avait vu. Après plusieurs secondes de contemplation, la lumière se fit dans l'esprit de la jeune fille et Stella poussa un cri.

- Oh mon Dieu ! C'est toi ! Enfin, je veux dire... tu es lui ! Oh mon Dieu, je n'arrive pas y croire !

Celui qui était en train de l'aider se trouver être membre d'un groupe de musique que Stella appréciait beaucoup. Elle avait eu la chance de les voir en concert depuis qu'elle était arrivée à Greenwood et se retrouvait devant lui remplit les yeux de la jeune femme de milles étoiles. Mais comment devait-elle réagir ? Stella tenta de reprendre son calme mais être si près du beau chanteur la rendait hystérique. Elle sourit de plus belle à l'intention du jeune homme.

- J'aime beaucoup ce vous faîtes, toi et ton groupe. Vous êtes vraiment géniaux !

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Agir comme une groupie | ft. Spencer   Mer 3 Juil - 10:23

Sa bouille toute mimi commence à te faire sourire bêtement. Tu sais que tu as toujours eu un faible pour les françaises, ou les français d’ailleurs. Tu ne sais pas pourquoi, mais quelque chose en eux t’as toujours plu. Leur accent peut-être. A moins que ce soit juste leur façon de se comporter, avec tant de parcimonie. Comme si tout ce qu’ils touchaient était en cristal, et qu’il devait faire attention de ne rien casser. Des gestes précieux, presqu’un peu trop. Mais la fille au chignon n’est pas exactement comme ça. Et un autre point positif que tu lui trouves. Elle ne te reconnait pas. Tu vas pouvoir passer une soirée tranquille avec une fille sans avoir à parler de ton groupe ou à signer des autographes. Ton souffle se fait plus calme, elle veut que tu l’aides à choisir un film. Elle ne doit pas parler couramment l’Anglais, et elle a besoin d’aide. Et toi, tu es son chevalier galant. A cette pensée, tu lâche un petit rire. Tu t’approches des résumés et tu les lis. Tu as entendu parler de certains d’entre eux, mais ce sont des films d’actions ou à l’eau de roses. Tu cherches un bon film. Pas un film juste pour faire passer le temps.

Puis, pendant que tu lis, la fille au chignon te parle. Elle te dit son nom. Stella. Un rictus sympathique apparait sur ton visage. Stella, t'aimes bien. Et à elle, ça lui va bien. Tu ne connais pas encore de Stella. Tu as peut-être trouvé un film qui te plairait. Le cinéma rediffuse un ancien film de Gus Van Sant. Last Days. Un film sur Kurt Cobain, ton icone. Ton idole. En parlant d’idole, la jeune fille reprend la parole avec un petit cri.

La fête est finie, elle te connait. Elle sait qui tu es. Mais tu es positivement surpris par Stella. Elle ne crie pas, et ne te demande pas d’autographe. Elle ne va pas voir tous les gens autour pour leur dire que tu lui as parlé. Elle te dit juste qu’elle aime beaucoup ce que tu fais avec ton groupe. Tu te retournes vers elle, et tu lui souris. Tu prends sa main dans la tienne et l’emmène dans la file. « Tu voulais que je te conseille un film ? Que dirais-tu si je t’invitais pour aller voir le film que je vais voir avec moi ? » Le couple devant vous vous regarde avec insistance, mais tu t’en fous. Cette fille, tu l’aimes bien.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Agir comme une groupie | ft. Spencer   Mer 3 Juil - 15:24

© made by Islande

Spencer et Stella

Agir comme une groupie

- Tu voulais que je te conseille un film ? Que dirais-tu si je t’invitais pour aller voir le film que je vais voir avec moi ?

Stella n'en revenait pas. Voilà qu'un séduisant chanteur qu'elle écoutait en boucle lorsqu'elle était seule chez elle l'invitait au cinéma. Finalement, elle avait bien fait de venir en Amérique... La jeune française sourit au jeune homme et se laissa entraîner dans la file. Elle était toute excitée de se trouver en sa compagnie. Mais ce fut seulement lorsqu'elle s'approcha du guichet qu'elle s'aperçut qu'elle allait voir un film en anglais, sans sous-titre. Elle paniqua un instant et s'apprêta à partir mais leva les yeux et croisa le regard de Spencer. Il avait l'air si gentil. Et en plus, il l'invitait. Elle allait rester, pour lui. Tant pis si elle ne comprenait pas toutes les phrases du film.

- Merci de m'invitait, c'est vraiment sympa ! T'étais pas obligé en plus...

Stella souriait franchement. Quand Spencer eut payé, elle lui attrapa la main et l'entraîna à son tour vers la salle. Le problème, c'est qu'elle ne savait pas où elle devait aller. Elle se planta au milieu du cinéma, lâcha Spencer et se mordilla la lèvre. Elle se trouvait stupide et se demandait ce que pensait Spencer de la jeune fille. Il devait sûrement se dire que malgré son joli minois, elle était vraiment stupide pour venir habiter dans un pays où elle savait à peine parlé la langue, ne pas savoir où aller dans un cinéma. Stella commença à paniquer. C'était le premier garçon qu'elle rencontrait aux Etats-Unis et elle se comportait comme une vraie idiote. Elle soupira et tenta de se calmer. Elle n'osait ni bouger ni regardait Spencer, de peur de voir de la pitié pour elle dans son beau regard. Que devait-elle faire ? Elle n'en savait absolument rien mais elle n'espérait qu'une seule chose : que le chanteur l'aide dans cette situation.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Agir comme une groupie | ft. Spencer   

Agir comme une groupie | ft. Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1