AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Danse sur la glace → Rauxan & Stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Mar 2 Juil - 20:47

R A U X A N & S T E L L A

danse sur la glace

 Rauxan regardait les patineurs virevolter à travers l'objectif de son appareil photo. Il ne faisait pas vraiment froid, c'était une journée agréable. Les rires des enfants, accrochés au bras de leurs parents pour ne pas tomber fit sourire la renarde blonde. Ses pupilles se baladèrent sur les visages d'inconnus, appuyant sur le déclencheur à tors et à travers.
     Rauxan aurait aimer aller sur la glace, tourner au rythme de la musique qui sortait des enceinte. Malheureusement, elle avait dû renoncer à cela à cause de sa fracture au genou.
     La jeune photographe reprit son observation de ces charismatiques apprentis danseurs. Rapidement, elle remarqua une jeune femme, dansant littéralement sur la glace. Quand la brune, que Rauxan mitraillait depuis plusieurs minutes, s'arrêta, la renarde se redressa et plissa les yeux. Ce visage ne lui était pas étranger.
     Elle réfléchit. Où avait-elle pu bien la connaître. Elle n'était pas là depuis longtemps, et n'avait aucune famille aux États-Unis. Rauxan détailla encore la jolie brune aux pas de fée. Soudain, cela la frappa comme une révélation. Cette grâce qu'elle avait tant enviée n'appartenait qu'à une personne. Stella Lacroix.
     Lorsque la patineuse s'approcha un peu plus de l'endroit où se situait la blonde, elle l'interpela. « Hey ! Stella ! »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Mer 3 Juil - 9:44

En se levant, Stella éprouva le besoin de danser. Mais depuis qu'elle avait emménager dans sa nouvelle ville, elle n'avait vu aucun conservatoire, opéra ou endroit dans lequel elle pouvait s'adonner à sa passion : la danse classique. Après s'être préparée longuement, elle observa le plan de la ville, cherchant un endroit où elle pourrait danser. Le seul lieu qu'elle trouva ce fut la patinoire. Petite, elle y allait souvent avec ses parents, puis avec son père lorsque sa mère quitta leur monde. Elle aimait la sensation que produisait les patins glissant sur la glace ainsi que les moments de rires partagés avec son père lorsque ce dernier n'arrivait pas à tenir sur ses patins. En repensant à tous ces bons moments, Stella sourit. Quand elle y repense, elle était plutôt douée et c'était un bon moyen pour la fillette de réviser ses ballets.
Après avoir enfilé un veste ainsi que de l'argent afin de louer des patins à glace. Elle marcha un bon moment, regrettant de ne pas avoir pris un bonnet et une écharpe en plus. Elle avait bien pensé aux gants, plus pour la sécurité qu'autre chose. Et à présent qu'elle marchait dans l'air froid, elle le regrettait. Elle arriva enfin à la patinoire, loua ses patins et n'attendit pas pour aller patiner. Ressentir de nouveau cette sensation la fit se sentir ivre de bonheur. Elle regrettait seulement que ses parents ne soient pas à ses côtés mais elle savait que là où était sa mère, elle ne devait plus beaucoup patiner.

- Hey ! Stella !

Instantanément, la jeune française s'arrêta. Elle ne connaissait personne ici pourtant, quelqu'un avait bien crié son nom. Elle tourna la tête vers la provenance de cette voix. Elle vit alors une jeune blonde qui lui faisait signe de la main. Stella s'approcha lentement d'elle, essayant de mettre un nom sur ce visage. Ce fut seulement quand elle fut à quelques mètre d'elle qu'elle reconnut la jeune fille.

- Rauxan, c'est toi ? Mon Dieu, bien sûr que c'est toi ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Mer 3 Juil - 13:06

 « Rauxan, c'est toi ? Mon Dieu, bien sûr que c'est toi ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?
 - C'est à moi de te poser cette question ! Ca me fait tellement plaisir de te voir ! Qu'est-ce que tu fais ici, dans ce coin paumé ? Paris serait-il devenu ennuyeux ? »

 Rauxan sourit de toutes ses dents. Elle se souvint des nombreux fous rires qu'elle avait eu avec Stella quand elle habitait encore en France. Elles s'étaient rencontrées lorsqu'elles étaient adolescentes. Rauxan avait deux ans de moins que Stella mais cela ne les avait pas empêcher de rapidement s'entendre. Elles s'étaient rencontrées lors d'un cours de danse, sur Paris.
Elles avaient malheureusement dû se quitter au départ de Rauxan pour l'Écosse, et n'avaient pas réussi à garder le contact.
 La rencontrer de nouveau à Greenwood était vraiment incroyable, et cela donnait du baume au coeur de Rauxan.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Mer 3 Juil - 16:31

Stella déchaussa ses patins et sortit de la patinoire afin d'aller enlacer sa vielle amie. Cela faisait maintenant une bonne dizaine d'années qu'elles ne s'étaient pas vues. Et recroiser une vieille connaissance, ici, à Greenwood, était un vrai coup de chance. Stella n'en revenait toujours pas. Lorsqu'elle arriva à côté de Rauxan, elle l'enlaça tendrement, heureuse de l'avoir retrouvé.

- Paris n'est pas du tout devenu ennuyeux, au contraire ! Mais je voulais améliorer mon anglais, alors me voilà ! Et toi, que fais-tu ici ?

Stella contempla son amie. Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues. Et si la jeune française se rappelait bien, les adieux avec son amie avaient été déchirants. Mais c'était le passé, et à présent, Stella se trouvait en compagnie de Rauxan. la française passa son bras sous celui de son amie et l'entraîna au comptoir de location afin de récupérer ses chaussures. Une fois qu'elle fut rechaussée, Stella leva la tête et afficha un sourire en direction de son amie. Elle n'en revenait toujours pas de l'avoir retrouvé, si loin de là où elles s'étaient rencontrées.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Mer 3 Juil - 18:21

 Stella sortit de la patinoire et vint enlacer la blonde.

- Paris n'est pas du tout devenu ennuyeux, au contraire ! Mais je voulais améliorer mon anglais, alors me voilà ! Et toi, que fais-tu ici ?

 Elle l'entraîna ensuite vers le comptoir où la française rendit ses patins. Rauxan la regarda, un grand sourire aux lèvres. Revoir cette seule amie qu'elle avait eu de son séjour en France était vraiment la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver en ce moment.

- Oh, hum... j'ai eu besoin de quitter l'Écosse pour des raisons relationnelles, on va dire. Je suis là pour changer d'air. Alors, tu as continué la danse ?

 Rauxan se doutait qu'elle répondrait par la positive. La danse était un trait commun aux deux jeunes femmes, et Stella avait encore la chance de pouvoir la pratiquer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Jeu 4 Juil - 9:44

- Oh, hum... j'ai eu besoin de quitter l'Écosse pour des raisons relationnelles, on va dire. Je suis là pour changer d'air. Alors, tu as continué la danse ?

Stella sourit. Elle se releva et passa son bras autour des épaules de son ami et commença à marcher. D'après ce qu'en disait son amie, Rauxan avait eu des problèmes sûrement amoureux. Tout comme la jeune française. Elle repensa un instant à celui qu'elle avait aimé en France et à la relation interdite qu'ils avaient entretenus pendant un moment avant d'y mettre fin d'un commun accord. Y repenser baissa un peu le moral de la jeune brune mais elle sourit de nouveau en voyant le visage rayonnant de Rauxan.

- Oui, je suis même devenue pro. C'est génial, n'est-ce pas ?

Devenir danseuse à l'opéra de Paris était un rêve d'enfant devenu réalité pour Stella. Elle suivait les traces de sa mère, pour le plus grand bonheur de son père. La jeune fille espérait juste qu'elle ne connaîtrait pas la même fin tragique que sa pauvre mère...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Jeu 4 Juil - 19:21

- Oui, je suis même devenue pro. C'est génial, n'est-ce pas ?

 Rauxan nota une pointe de nostalgie dans la voix de son amie. Comme elles n'avaient pas garder contact, elle se demanda ce qu'il pouvait bien ce passer mais décida de ne pas s'y attarder ; ne souhaitant pas ruiner leurs retrouvailles. Les deux jeunes femmes marchèrent bras-dessus bras-dessous sans but précis.

- C'est génial ! Je ne suis même pas étonnée, à vrai dire. Tu as un don pour la danse, je t'enviais quand on était en cours. Tu arrivais toujours à faire des figures compliquées alors que je me rétamais royalement.

 Rauxan rit joyeusement en se souvenant de ses premiers pas dans ce domaine compliqué. Elle se réjouissait de pouvoir se remémorer ces bons souvenirs, mais l'accident qui lui avait coûté sa passion était toujours assez douloureux. C'était une représentation du club, devant un bon nombre de personnes célèbres. Elle devait faire une pirouette qu'elle avait répété pendant des jours entiers. Elle se sentait prête et capable de la faire, mais son pied avait mal atterri et son genou s'en était retrouvé tordu. Elle avait dû abandonné sa passion de la danse, mais elle ne se plaignait pas de sa nouvelle vie. Ça lui manquait juste un peu.

- Tu es à Greenwood en tournée ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Sam 6 Juil - 12:26

Son amie se mit à rire, ce qui réchauffa un peu le cœur de la jeune Stella. Les deux amies marchaient sans but, se racontant mutuellement ce qu'elles étaient devenues depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues. Et voir un visage familier, ici, dans une ville encore inconnue, réjouissait Stella.

- Non, je suis seulement là pour améliorer mon anglais. Tu sais bien que je n'ai jamais été très douée...

Bien qu'elles aient quelques années de différences, elles faisaient souvent leurs devoirs ensemble après leur cours de danse. Stella aidait quelques fois sa cadette bien qu'elle n'a jamais été une intello. Tout à coup, elle remarqua l'appareil photo de Rauxan et le prit délicatement entre ses mains, arrêtant ainsi la marche des deux filles.

- Tu es photographe ou c'est juste un hobbie ?

Stella avait beau fouillé dans ses pensées, elle ne se rappelait pas que son amie lui avait parlé d'une quelconque passion pour la photographie. Mais après tout ce temps, il se pouvait qu'elle est simplement oublié ce détail.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   Sam 6 Juil - 15:21

- Non, je suis seulement là pour améliorer mon anglais. Tu sais bien que je n'ai jamais été très douée...

 La jeune renarde sourit en repensant aux cours qu'elle avait tenté de donner à Stella quand elles étaient adolescentes. C'était la matière qui pêchait le plus pour la danseuse. Rauxan n'eut pas le temps de répondre, la brune attrapa l'appareil photo que la renarde portait autour du cou, les faisant s'arrêter dans leur marche.

- Tu es photographe ou c'est juste un hobbie ?
 - Après être revenue en Écosse, comme je n'ai pas pu continuer la danse à cause de ma fracture au genou, j'ai pris des cours de photographie. Et j'en ai fait mon métier. Enfin, j'essaye.

 Rauxan sourit avec nostalgie, la danse lui manquait vraiment. Mais la photographie était un travail magnifique, et elle était libre de faire ce qu'elle voulait. De plus, c'était un métier bien moins dangereux.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Danse sur la glace → Rauxan & Stella   

Danse sur la glace → Rauxan & Stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1